La canicule ne m’a pas empêchée de tricoter un peu de laine.
Je ne suis absolument pas dérangée par le contact de la laine en la tricotant, contrairement à l’année dernière. Parce que même si les bouffées de chaleur sont toujours là, leur ressenti à très curieusement évolué.
Par compte, ce qui peut quelque peu me déranger, c’est lorsque le tricot en question a atteint une certaine importance, et qu’il repose sur mes genoux.
Là, je veux bien reconnaitre qu’une couverture par 30° à l’ombre ne soit pas très agréable.

Ben oui, mais j’avais vraiment envie de le voir monter, ce pull. Alors j’ai tricoté quand même.
Je l’ai tricoté dans une laine que j’aime beaucoup, la Magic Tweed de Lang, un fil 62% laine, le reste étant du nylon, de l’acrylique et de la viscose.
Il y a beaucoup de laine Lang à Bâle, comme qui dirait à ma porte, mais très honnêtement j’ai eu la flemme de prendre le tram pour aller voir si cette qualité était dans les rayons.
Du coup, j’ai commandé mes fils sur internet, avec la part de hasard que donne la reproduction des couleurs en ligne, et j’ai été un poil déçue. Les deux bruns/roses étant beaucoup plus proches l’un de l’autre que je ne l’imaginais.

Ce qui change évidemment le visuel de manière assez important.
Dommage.
En revanche, je trouve le bleu vraiment très beau.

Par chance, la fraicheur étant un peu revenue, surtout dans les vosges, j’ai embarqué le pul et le Grand bouvier suisse, ravi de l’aubaine, pour quelques photos.

Un Tweedside sweater parfaitement supporté à 8H00 du matin!!


Le modèle est publié par Wishbone, sur Ravelry.
Il se tricote en commençant par l’encolure, en rond jusqu’en bas.
Et comme souvent, j’ai tricoté les manches en aller et retour. Une bonne couture à l’ancienne ne me dérangeant nullement.

Il y quelques rangs durant lesquels 3 couleurs sont présentes ensembles, mais pour 1 ou 2 mailles seulement à chaque fois, ce qui fait qu’un croisement des fils n’est pas indispensable.
Pas de réelles difficultés donc.

La semaine prochaine, un gilet tricoté un peu à l’aveugle, en espérant qu’il ne finisse pas en pelote.
Comme souvent!

Très belle semaine à toutes et tous!
j’adore votre pull, une vraie beauté
à bientôt
Alexandra
merci 🙂
Coucou Batilou, en vacances ou au jardin, ou en train de tricoter un magnifique projet style le châle Piret de Keito dont j’attends le kit avec impatience ?
j’ai hâte de le voir!! Moi je ne suis toujours pas décidée sur quel châle je vais faire? J’attends l’hiver je crois 😀
Oui vous avez de la chance vous avez la bonne laine la qualité ici y a pas de la bonne laine je suis une femme qui travailler les tricots surtout pour les enfants Et te souhaite bonne continuation les choses qui se fait à la main c est durable et magnifique surtout tu as choisi de très bonne couleurs allez bon courage a bientôt ici pays du Maroc
bonjour!!
Oui, c’est vrai, nous avons en France un grand choix de laines, ce qui est très confortable. Et bravo pour vos créations de tricot.
je suis très heureuse d’avoir eu votre petit message du Maroc 🙂
Ce jacquard est très joli ,j’aime beaucoup ce bleu ,tu as de la chance d,avoir de la lang dans ta region.Ici dans le Cotentin il y a très peu de magasin de laine il ferme les uns après les autres c’est triste et compliqué de trouver de la joli laine et sur Internet et bien des fois on est déçu par les coloris.
ici aussi beaucoup ont fermé 🙁 Mais j’ai la chance d’être juste à côté de la Suisse et de l’Allemagne, ce qui me donne un peu plus de possibilités!!
merci 😉
Joli, joli… c’est une laine que je tricote beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup, en uni, en rayures, en jacquard… j’ai même tricoté le châle a girl’s best friend avec, enfin, j’ai commencé le modèle puis j’ai laissé cours à mon imagination et ça donne un résultat qui bluffe tout le monde… il faut juste que je le rallonge et que je fasse une finition plus fun.
Si je peux te faire partager mon expérience de cette laine, le coloris 0011, un jaune doré que je n’ai rencontré dans aucune autre marque gagne à être utilisé dans un jacquard, il illumine l’ensemble et pourtant, je ne suis pas fan de jaune.
Je fais un jacquard de Marie Wallin avec 2 des verts, ça a un rendu que j’aime…
Je ne connais pas tous les coloris, mais il y a un rose pâle qui me tente beaucoup…. j’attends le modèle qui ira avec 😀
vraiment un beau modèle, avec de jolies couleurs, surtout ce bleu magnifique. Moi aussi je tricote la laine l’été, par contre je suis plus lente… encore bravo pour cette belle réalisation!
merci beaucoup !
Il est juste époustouflant. J’adore vraiment tout ce que vous tricotez
merci 😀
et tu as fait une merveille malgre la chaleur…toute une chouette balade dans la foret…..tu es prete pour l’hiver
Rachel, vivement l’hiver, on crève de chaud ici 😀
Ton jacquard est super joli !! Et je suis trop contente de voir la belle Ines sur une de tes photos , ( au fait , aura t elle un jour des bébés ou l as tu fais opérée ? )
A propos de démolissage de tricot , je crois bien avoir détricoté plus de mailles que je n en tricote , mais comme je déteste faire des échantillons de plus de 3cm et n ai jamais les laines adéquates aux modèles et vice versa , je fais simplement attention d être délicate pour ne pas abîmer la texture du fil ..
Ines a été stérilisée, oui. Je ne me sens pas vraiment capable d’élever un dizaine de chiots dans les règles de l’art 🙂
je vois que l’on est copine de détricotage 😀 Moi je fais des échantillons, mais pour les couleurs rien ne vaut le modèle en entier !!
Superbe et magnifiquement porté, comme toujours 🙂
Mais moi, avec la chaleur, je passe au coton, au lin, au pire à la « lace », ça tient quand même moins chaud 🙂
Je crois que j’ai un vrai problème avec les fils d’été. Tous les ans je me dis que cette fois je vais en utiliser plein… et tous les ans la laine me manque 😀