Les sacs en cuir ont l’avantage de tenir longtemps dans le temps et de pouvoir être utilisés pendant de longues années. Il faut cependant penser à les nettoyer. Vous pouvez faire appel à des professionnels mais il est également facile de nettoyer vous-même votre sac ou sac à main en cuir.
L’idée de ce nettoyage est de retirer l’ensemble des tâches et des mauvaises odeurs pour retrouver le sac en cuir tel qu’il était au moment où vous en avez fait l’acquisition.
Le nettoyage du sac
Pour nettoyer votre cuir, il est recommandé d’utiliser une solution de nettoyage spécial cuir. Commencez par vider votre sac et retirer toutes les miettes et poussières que vous pouvez y trouver dedans et dessus.
Ensuite commencez à utiliser votre solution en massant le produit quelques minutes. Cela devrait créer un peu de mousse. Laissez reposer quelques minutes et retirez la mousse restante à l’aide d’un chiffon. Vous pouvez ensuite appliquer un produit de protection en vous assurant bien de mettre du produit dans les coins du sac et sur l’ance.
Retirer les taches
Les tâches peuvent facilement s’accumuler sur votre objet en cuir. Vous pouvez utiliser un coton-tige avec de l’alcool 70% ou 90% et frotter un peu la tache. Vous pouvez également utiliser un mélange de vinaigre et d’eau à quantité équivalente, et frotter avec un chiffon imbibé quelque minutes.
Une autre solution est d’utiliser du nitrate de potassium que vous pouvez trouver dans vos placards de cuisine. Ajoutez-y un peu de citron pour faire une pâte à et appliquer-la avec un chiffon doux. Vous pouvez laisser la pâte dessus quelques minutes si nécessaire.