Lettre fleurie DIY très facile

Nous allons réaliser une lettre fleurie qui pourra être un élément de décoration que vous pourrez réutiliser (car nous n’allons pas utiliser de vraies fleurs) !
Ce tuto sst inspiré par un tutoriel youtube DIY Floral Letter de Mawizaa que vous pouvez trouver plus bas (en anglais).

Pour la réalisation de cette lettre en fleurs nous avons besoin de :

– Une plaque de carton plume (ou tout autre carton suffisamment dur, vous pouvez faire du recyclage !)
– Des fausses fleurs
– Un Cutter ou des ciseaux (plus facile avec le cutter)
– Un crayon à papier
– Une règle
– Un pistolet à colle ou de la colle en tube (c’est tout de même plus simple avec le pistolet à colle !)

Commencer par dessiner la lettre que vous souhaitez à l’aide de la règle et du crayon sur la plaque de carton. Vu les outils utilisés, il vaut mieux faire des lettres non arrondies. Mais avec un compas, d’autres outils et un peu de patience vous pourrez faire n’importe quelle lettre.

 

Une fois que la lettre est dessinée, il faut la découper avec le cutter ou avec les ciseaux. Vous pouvez garder les morceaux non utilisés, nous pourrons les réutiliser plus tard pour faire tenir la lettre debout.

Démontez les fleurs artificielles de leurs tiges, et gardez uniquement les fleurs. Réfléchissez à la composition florale que vous souhaitez faire sur votre lettre. Si vous avez plusieurs types de faux fleurs différentes, vous pourrez faire des compositions uniques et très jolie.

 

Faites chauffer votre pistolet à colle et collez les fleurs sur la lettre.

 

Une fois que vous êtes satisfaits de votre création et que vous avez laissé séché suffisamment, vous pouvez découper deux triangles de taille et équilatéral (donc même longueur de chaque côté) avec les bouts de carton des chutes. Nous allons les coller au dos de la lettre pour la faire tenir debout. Soyez plutôt généreux avec la dose de colle pour être certain que les pieds de la lettre fleurie vont tenir.

 

Voilà votre lettre en fleurs est prête à émerveiller tous vos invités !